
Règlements
1. Règles des Répliques
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Puissance des Répliques :
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Réplique Longue : 1.4J (380fps) MAX.
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Réplique de Poing/Pompe : 1J (330fps) MAX.
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Réplique de Précision (Sniper) : 1.8J (440fps) MAX.
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Mode de Tir :
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Semi-automatique uniquement, sauf pour les répliques de soutien (rafale courte autorisée avec validation des Orga).
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Engagement Minimum :
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Réplique Longue : Tir interdit à moins de 10m.
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Réplique de Précision : Tir interdit à moins de 15m.
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Réplique de Poing ou Pompe : Pas de limite.
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Chargeurs:
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Les chargeurs Hi-Cap (haute capacité) sont interdits pour toutes les répliques.
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Les chargeurs de type M4 sur des répliques de poing sont également interdits.
2. Utilisation des Grenades et Fumigènes
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Grenades Autorisées :
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Taginn T19, T67, Reaper, Enola, 40mm à gaz.
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Restrictions :
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Pas de grenades spring & gaz. Les grenades doivent être annoncées.
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Pas grenades "maison" ou de pétard.
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Rayon d’Efficacité :
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5 mètres : Toute personne dans ce rayon sans obstacle est déclarée OUT.
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40 mm a la touche.
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Fumigènes :
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Désactivent les véhicules pendant 2 minutes.
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3. Règles des Respawns
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Zones de Respawn (BASE):
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Les zones de respawn définies sur la carte sont non jouables.
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Aucun tir ni engagement (spawn kill) n’est autorisé dans ces zones.
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Respawn Dynamique :
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Les points de respawn dynamiques (comme le village ou le bunker radio) dépendent du contrôle des valises de conquête.
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Un hôpital mobile peut être déployé par chaque faction. (Si la tente est pliée, l'hôpital est détruit.)
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Si une faction perd le contrôle de la zone, les joueurs présents dans le respawn doivent rejoindre leur point principal.
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Si un joueur est touché alors qu'il attend dans un spawn dynamique, il doit retourner dans son spawn principal (BASE).
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Temps de Respawn :
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Minimum 5 minutes d’attente avant de retourner en jeu.
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4. Système de Blessures
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Statut de Blessure :
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Lorsqu’un joueur est touché, il est blessé et doit se mettre au sol pour ne pas gêner l'action de jeu.
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Le joueur peut être soigné 2 fois maximum. S’il est touché une 3ᵉ fois, il est définitivement OUT et doit aller au respawn.
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Temps de Soins :
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1 minute avec contact des deux mains du médecin.
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Un joueur non soigné dans un délai de 10 minutes est automatiquement OUT.
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Restrictions :
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Bandages et gestion des soins :
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Lorsqu’un joueur est soigné, le médecin doit lui mettre un bandage blanc sur le bras pour signaler qu’il a déjà été pris en charge.
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Une fois définitivement OUT, les joueurs doivent retirer leur bandage au spawn.
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Les médecins sont responsables de la gestion de leurs bandages et doivent prévoir leur ravitaillement en conséquence.
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Seuls les médecins peuvent transporter et utiliser les bandages.
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Les médecins peuvent soigner tous les joueurs de leur faction, même ceux qui ne sont pas dans leur escouade.
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Un médecin ne peut pas se soigner lui-même, mais peut être soigné par un autre médecin.
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Les joueurs blessés doivent se mettre au sol pour ne pas gêner l’action de jeu et faciliter l’intervention des médecins.
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5. Règles des Canons Antichars
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Disposition des Canons :
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Le RENA dispose de deux canons antichars bloquant les véhicules impériaux dans un rayon de 30 mètres dans leur axe de tir.
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Destruction des Canons :
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L'Empire doit poser des explosifs pour les neutraliser.
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Une fois détruit, un fumigène rouge et un tissu rouge doivent signaler la destruction.
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Désamorçage et Réparation :
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Le RENA peut désamorcer une bombe.
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Le désamorçage est annulé si le contact est interrompu et doit être recommencé.
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Si un canon est détruit, il peut être remorqué au spawn du RENA pour réparation (15 minutes) avant d’être replacé sur le terrain.
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6. Comportement des Joueurs
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Fair-Play et Respect :
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Pas de réflexions du type : "T’as pas pris tes billes !" ou toute autre remarque de ce genre.
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Les joueurs doivent respecter les actions de jeu en cours et ne pas gêner les autres participants par des commentaires inutiles.
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Signalement des Problèmes :
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Tout problème ou comportement inapproprié doit être signalé immédiatement aux organisateurs, qui sont les seuls habilités à intervenir.
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Joueurs OUT :
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Les joueurs OUT doivent lever la main et se rendre silencieusement au spawn.
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Ils ne doivent pas donner d’informations tactiques ni utiliser de radio.
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Tout non-respect des règles ou comportement déplacé peut entraîner l'expulsion du joueur de l'événement, sans possibilité de remboursement.
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7. Utilisation des Drones
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Autorisation :
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Seuls les drones de reconnaissance sont autorisés.
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Interdiction des Tirs :
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Tout tir ou engagement contre les drones est strictement interdit.
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Rôle des Drones :
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Les drones peuvent être utilisés pour collecter des informations stratégiques mais ne peuvent pas être armés.
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8. Structure des Escouades
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Composition :
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Chef d’Escouade (1 joueur) : Responsable de la stratégie et coordination.
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Opérateur Radio (1 joueur) : Relais entre le commandement et l’escouade.
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Médecins (2 joueurs) : Soignent les joueurs blessés.
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Joueurs Standards (6 joueurs) : Principale force de combat.
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Coordination :
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Le Chef d’Escouade n’a pas d’accès direct à la radio du commandement, ce rôle est exclusif à l’Opérateur Radio.
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9. Mécaniques de Conquête
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Valises de Conquête :
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Symbolisent les zones stratégiques (village, bunker radio, etc.).
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Nécessitent 15 minutes de contrôle ininterrompu pour changer de couleur (rouge pour le RENA, bleu pour l’Empire).
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Points de Contrôle :
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Les zones capturées (comme le village) deviennent des points de respawn dynamiques pour la faction dominante.
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Les joueurs doivent défendre ou reprendre ces zones pour maintenir leur avantage stratégique.
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10 Règles des Tirs et des Touches
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Tir Alliés :
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Les tirs alliés sont comptabilisés. Si un joueur est touché par un coéquipier, il est déclaré immédiatement blessé ou OUT selon les règles de blessures.
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Rebonds :
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Les rebonds de billes (par exemple, après un impact sur un mur ou un obstacle) sont également comptabilisés. Si une bille touche le joueur après un rebond, il est considéré comme touché.
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Réplique touchée :
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Si une bille touche une réplique, le joueur est déclaré immédiatement blessé ou OUT. La réplique ne peut plus être utilisée tant que le joueur n’a pas respawn ou été soigné.
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Règle Universelle :
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Une bille qui touche le joueur, sa tenue, ou son équipement (y compris la réplique) le déclare automatiquement blessé ou OUT, quelle que soit l’origine du tir (allié, ennemi, ou rebond).
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Kill Couteau :
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Peut être réalisé avec un couteau en mousse ou plastique homologué.
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Le joueur touché est directement OUT sans possibilité d’être soigné, pour préserver la discrétion.
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Règles Spécifiques pour l'Empire :
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Les joueurs de l'Empire ont la possibilité de "finir" un joueur blessé au couteau.
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Une fois touché au couteau, le joueur blessé est déclaré immédiatement OUT et doit se rendre au respawn sans possibilité de soins.
11. Règles des Prisonniers
. Capture :
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Seuls les joueurs du RENA peuvent capturer des prisonniers.
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Les joueurs blessés capturés par le RENA doivent être escortés jusqu’à une zone de prison définie sur la carte.
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Les prisonniers capturés ne peuvent pas appeler de médecin, utiliser leur radio, ou interagir avec leurs alliés.
. Libération :
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Les alliés de l’Empire peuvent tenter de libérer leurs prisonniers via une mission de sauvetage.
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Une fois libérés, les prisonniers peuvent respawn directement sur place et réintègrent immédiatement le jeu.
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Évasion : Si les ravisseurs sont éliminés ou distraits, les prisonniers peuvent s’échapper et rejoindre un spawn sécurisé. Une fois évadés, ils ne peuvent plus être capturés.
. Durée :
Les prisonniers peuvent être retenus 30 minutes maximum. Passé ce délai, ils retournent à leur spawn.
. Règles de Fair-Play :
Respect obligatoire envers les prisonniers. Aucun comportement agressif ou irrespectueux ne sera toléré.






