top of page

L'AIRSOFT

Le but est de réaliser les objectifs d'un scénario fixé en début de partie :

prise d'otage, escorte, prise de drapeau, élimination d'un VIP, déminage, évacuation de blessé, élimination de l'équipe adverse...

Pour réaliser leurs objectifs, les joueurs ont la possibilité de mettre hors-jeu les membres de l'équipe adverse.

Le joueur qui se fait toucher par une bille doit crier « OUT » ou « touché ! » et retourner dans un poste de vie (point de respawn ou de réinsertion),

rester hors-jeu pendant une durée déterminée, ou tout simplement attendre la partie suivante. Là encore, les règles varient selon les équipes, et il est nécessaire de bien se mettre d'accord et d'informer précisément les nouveaux venus.

IMG_8836_InPixio.jpg

L'Airsoft est pratiquée avec des répliques d’armes réelles appelées lanceurs qui tirent des billes de plastique dur. Chaque joueur est équipé d’un ou plusieurs lanceurs et d’un équipement de protection oculaire. Les tenues en revanche varient selon les goûts de chacun, et le type de jeu pratiqué.
 

IMG_9259
IMG_8888
IMG_9381
IMG_8926
IMG_9382
IMG_8977
IMG_8907

L’Airsoft peut être comparé au paintball dans sa finalité à savoir toucher la personne qui est en face de vous, mais le comparatif s’arrête là, les puissances, les répliques, les billes utilisées diffèrent totalement. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.

Out !

bottom of page